Un kit de communication, à votre disposition

Pour communiquer sur votre ramassage , vous pourrez apposer des affiches sur les vitrines des commerces, salles des fêtes, diffuser une information dans les journaux municipaux et panneaux d’affichage municipaux, rédiger un communiqué pour la presse locale, utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …), inviter les associations locales de votre ville ou village (clubs de sport, …) à participer.

Pour faciliter cette communication, un kit numérique vous sera prochainement mis à disposition.

  • Le bloc-marque « Hauts-de-France Propres » que vous pourrez insérer sur vos divers supports : site internet, journal municipal, journal d’entreprise, newsletter, Facebook…;
  • L’affiche officielle, que vous pourrez imprimer ou insérer sur vos journaux, sites  internet…
  • L’affiche personnalisable : vous pouvez la personnaliser en y entrant vos propres données (lieu de de ramassage, date et horaires), imprimable en A4 ou A3 ;
  • L’affiche personnalisable avec partenaires : vous pouvez la personnaliser en y entrant vos propres données (lieu de de ramassage, date et horaires) ainsi que les logos des partenaires de ce ramassage, imprimable en A4 ou A3 ;
  • Le flyer officiel imprimable en A4 (2 flyers A5)
  • Le flyer personnalisable vous pouvez le personnaliser en y entrant vos propres données (lieu de de ramassage, date et horaires), imprimable en A4 (2 flyers A5)
  • La signature mail à intégrer dans votre messagerie (Attention ! Ce fichier ne renvoie pas vers le site haustdefrance-propres.fr – Si vous souhaitez le rendre actif, il vous faudra le paramétrer dans votre logiciel de messagerie en y rattachant le lien indiqué ci-dessus) ;
  • Deux bannières web destinées à votre site internet ;
  • Un kit réseaux-sociaux comprenant les visuels pour votre fil d’actualité Facebook et Twitter ainsi que pour vos photos de profil et de couverture ;
  • Le logo de la Région Hauts-de-France ;
  • Un papier à en-tête pour vos relations presse avec chapeau introductif pour donner une cohérence à la communication en direction des différents médias et asseoir la lisibilité de l’opération « Hauts-de-France Propres »
  • Un diplôme du jeune éco-citoyen

Ces outils vous sont proposés selon plusieurs formats afin de faciliter leur utilisation et leur intégration dans vos supports.

Nous vous souhaitons une bonne communication !